1 Un client gardera longtemps le souvenir d'un vendeur qui l'aura impressionné favorablement ou... négativement.
2 On a qu'une seule fois l'occasion de faire bonne impression.
3 A la prise de contact : le client ne doit être ni harcelé, ni délaissé. Que faire quand un client vient d'entrer dans le magasin ?
4 Vous êtes en train de sortir des cartons les nouveaux jeans qui viennent d'arriver afin de réassortir les étagères du rayon. Un client entre, que faites-vous ?
5 Une jeune maman et sa petite fille de 7 ans entrent dans le magasin.
6 En général et la plupart du temps, un client entre dans un magasin pour :
7 REGLE D'OR : il ne faut jamais "sauter" sur le client. Il est habitué à la vente en libre service des grandes surfaces et ressentira cela comme une agression. Que faire alors quand un client entre dans le magasin ?
8 Lors de l'accueil, après la formule de salutation, quelle(s) est/sont pour vous la/les meilleure(s) question(s) à poser à un client ?