5 - LA RECHERCHE DES BESOINS


Consignes :
Si vous faites appel à la réponse, parfois proposée, non seulement vous perdez des points mais vous devez quand même compléter les réponses.
Votre score est calculé en fonction de toutes les possibilités de choix (cocher une mauvaise case est compté comme erreur, ne pas cocher une bonne case est aussi compté comme erreur...).
Une fois que vous avez terminé, vous cliquez sur le bouton "Score" au bas de la page. Vous verrez alors s'afficher votre note sur 20, puis les bonnes réponses. Bon travail !

Pierre COSTA - LP Vue Belle - REUNION -



1  Lorsque le client entre dans le magasin, il ne vient pas chercher un objet quelconque, mais celui qui répondra à son besoin.

  solution   (Attention, si vous cliquez, pas de points pour cette question).

 1        Vrai
 2        Faux


2  Dans tous les cas vous devez écouter votre interlocuteur, cela lui donne de l'importance.

  solution   (Attention, si vous cliquez, pas de points pour cette question).

 1        Vrai
 2        Faux


3  Il ne faut pas hésiter à lui poser des questions pour le faire parler.

  solution   (Attention, si vous cliquez, pas de points pour cette question).

 1        Vrai
 2        Faux


4  Dans certains cas, il faut immédiatement présenter le produit demandé sans faire préciser les besoins réels du client.

  solution   (Attention, si vous cliquez, pas de points pour cette question).

 1        Vrai
 2        Faux


5  Il suffit de montrer des articles pour fixer le choix d'une personne qui ne sait pas quoi acheter.

  solution   (Attention, si vous cliquez, pas de points pour cette question).

 1        Vrai
 2        Faux


6  Une question maladroite peut compromettre une vente.

  solution   (Attention, si vous cliquez, pas de points pour cette question).

 1        Vrai
 2        Faux


7  Dans la relation client/vendeur, l'essentiel n'est pas de vendre, mais de conseiller et de faire revenir le client en toute confiance...

  solution   (Attention, si vous cliquez, pas de points pour cette question).

 1        Vrai
 2        Faux




score  :