7 - LA REPONSE AUX OBJECTIONS


Consignes :
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Pierre COSTA - LP Vue Belle - REUNION -



1  L'objection faite par un client exprime un frein à l'achat.

  solution   (Attention, si vous cliquez, pas de points pour cette question).

 1        Vrai
 2        Faux


2  Que doit faire le vendeur quand le client émet une objection ?

 1        La prendre comme une attaque personnelle
 2        La prendre en considération afin d'y répondre
 3        La considérer comme un manque d'intérêt de la part du client


3  Dans le cas où le client fait plusieurs objections, le mieux est de traiter celle qui vous semble :

  solution   (Attention, si vous cliquez, pas de points pour cette question).

 1        La plus importante
 2        La dernière énoncée par le client
 3        Celle qui vous permet de faire la réponse la plus convaincante
 4        Essayer de toutes les traiter


4  Il y a deux types d'objections : l'objection sincère et l'objection prétexte.

 1        Vrai
 2        Faux


5  L'objection sincère exprime un besoin de la part du client :

 1        Besoin d'en finir avec le vendeur
 2        Besoin d'être rassuré
 3        Besoin de voir un autre produit


6  L'objection prétexte est faite sans raison logique. Elle correspond à un désir de fuite ou de manque d'intérêt de la part du client.

  solution   (Attention, si vous cliquez, pas de points pour cette question).

 1        Vrai
 2        Faux


7  Que faire alors dans le cas d'une objection prétexte ?

  solution   (Attention, si vous cliquez, pas de points pour cette question).

 1        Poursuivre le dialogue en essayant de découvrir l'objection réelle
 2        Présenter d'autres produits
 3        S'occuper des autres clients qui attendent...


8  Le client soulève un objection :

 1        Parce que le produit ne l'intéresse pas
 2        Parce qu'il envisage l'achat du produit mais a besoin d'être rassuré


9  Voici plusieurs réponses possibles à une objection. Cochez celle qui mérite d'être utilisée. Le client : "ce modèle n'est pas très original !". Le vendeur :

  solution   (Attention, si vous cliquez, pas de points pour cette question).

 1        Nous le vendons cependant beaucoup
 2        Parlez-vous de sa forme ou bien de sa couleur ?
 3        Il est très à la mode
 4        Il est classique, il vous permettra d'être élégant n'importe où


10  Voici plusieurs réponses possibles à une objection. Cochez celle qui mérite d'être utilisée. Le client : "C'est trop cher !" Le vendeur :

 1        C'est un produit très bien fait et d'excellente qualité
 2        Beaucoup de clients en sont très satisfaits
 3        Préférez-vous un produit qui soit meilleur marché et moins solide ?




score  :